Top 5 des villes à visiter en Bretagne

La Bretagne offre une grande diversité de trésors naturels. En Bretagne, vous profiterez de l’air vivifiant de l’océan Atlantique, les paysages magnifiques et des galettes bien évidemment ! La Bretagne, c’est aussi des villes de caractères avec un patrimoine exceptionnel. Entre ses Paysages authentiques, ses villes historiques, vous vous retrouverez certainement dans l’embarras du choix. Où aller en Bretagne ? Découvrez notre sélection des 5 villes à visiter.

Saint-Malo

Saint-Malo, le rendez-vous de toutes les aventures, de tous les rêves. Cette ville occupe une place privilégiée en Bretagne. À Saint-Malo vous verrez des forts sublimes, vous y verrez aussi la ville intra-muros et ses malouinières. Saint-Malo est l’une des plus belles villes du littoral breton. Les remparts de cette ville offrent une vue panoramique sur la cité corsaire et sur la mer. Avec la présence des fortifications, le fort et le port, cette ville est imbattable.

Dinard

Située sur la Côte d’Émeraude, la commune de Dinard est une station balnéaire appréciée par les touristes Britanniques et Américains. Dinard a aussi un microclimat doux inattendu pour la région à cause des courants de l’Atlantique. Vous pourrez profiter de ses plages de sable fin, de ses somptueuses villas et de ses jardins à végétation luxuriante. Les jardins se trouvent sur les rives de la Rance et sont aménagés avec un élégant jardin formel devant un manoir du XVIIIe siècle. Un parc se trouve également autour des jardins formels. Dinard vous replongera dans l’ambiance de la belle époque.

Les maisons à Dinard ont une architecture particulière en raison de l’utilisation du granit local. Dans cette ville, vous pourrez visiter la maison du Prince Noir (du XIVe siècle), un charmant petit prieuré ancien. L’imposant Manoir de la Baronnais datant du XVIIe siècle est également un chef-d’œuvre architectural à découvrir. Visitez aussi aux alentours le jardin de montmarin, sur la D114. Ce qui fabuleux, c’est que cette ville est unique en son genre

Pont-Aven

C’est une ville pleine de charme célèbre pour ses fameuses petites galettes. Pont-Aven est également connue sous le nom de “Cité des peintres”. En effet, de nombreux peintres célèbres, tels que Paul Gauguin, Emile Bernard ou Paul Sérusier sont tombés sous le charme des paysages bucoliques de la commune. Si vous avez l’âme artiste, cet endroit est fait pour vous. Si vous avez la fibre sportive cet endroit est également une destination convenable. Vous pourriez enrichir votre palette d’images et de nouvelles sensations à travers la marche, le vélo, le surf et le kayak. Vous serez émerveillés par ce décor de carte postale entre la plage, les falaises et les ports de pêche.

Rennes

Rennes est la préfecture de la région de Bretagne, au nord-ouest de la France. C’est une ville connue pour ses maisons médiévales à colombages et son immense cathédrale. Le parc du Thabor est un espace vert qui dispose d’une roseraie et d’une volière. Au sud de la Vilaine, vous pourriez visiter le musée des Beaux-Arts qui expose des œuvres de Boticelli, Rubens et Picasso. Le centre culturel des Champs Libres abrite le musée de Bretagne et l’espace des Sciences est doté d’un planétarium. La ville de Rennes offre de nombreuses possibilités d’activités touristiques, tant sur le plan culturel, artistique que culinaire.

Quimper

Quimper est une ville populaire du sud-ouest Bretagne. La ville est également dans un cadre attrayant, au cœur d’une jolie vallée au confluent des rivières de l’Odet et Steir. C’est une ville pleine de charme qui saura vous séduire. Vous trouverez des paysages de carte postale et des rues animées et commerçantes. L’attrayante place Terre au Duc et le Couvent des Ursulines sont des lieux à visiter lors de votre séjour à Quimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *