Morbihan, Finistère, Côtes d’Armor : où faut-il aller ?

La France est un pays connu dans le monde entier pour la richesse touristique d’une région en particulier : la Bretagne. Destination de rêve pour les touristes et les vacanciers, il est facile d’avoir l’embarras du choix quant aux lieux à visiter en Bretagne. Toutefois, Morbihan, Finistère et côtes d’Armor sont des départements qui pourraient vous intéresser. Dans le présent article, nous vous faisons une description de chacune de ses destinations.

Morbihan : vivez des expériences inoubliables

Situé au sud de la Bretagne, Morbihan est un mélange entre nature préservée et joyaux historiques. Elle séduit les touristes avec ses paysages diversifiés aux multiples couleurs. En réalité, en langue bretonne, Morbihan signifie « petite mer ». Dans ce département, la terre et la mer s’allient pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour des moments inoubliables.

Vous découvrirez des rivages dorés, des rivières bleutées et des forêts verdoyantes. Impossible de s’empêcher de contempler et de profiter de tout ça, vous serez comblé. Ne quittez pas Morbihan sans visiter les splendides campagnes et les villages pittoresques sortis tout droits d’un conte de fées. Faites par exemple un tour à Gacilly, à Josselin ou encore à Rochefort-en-terre et vous ne serez pas déçu du spectacle.

Riche de son patrimoine local, Morbihan vous fait voyager dans le temps avec ses châteaux et musées. Découvrez également les trésors des océans du Morbihan tels que des presqu’îles rocheuses, des criques confidentielles et des plages de sable fin. Pour des vacances totalement réussies, marquez un stop dans les stations balnéaires. Vous pourrez y profiter des loisirs et moments de détente proposés.

Finistère : découvrez des sites extraordinaires

En famille ou en couple, faites une escale dans le Finistère si vous cherchez à fuir la routine quotidienne. Ce département représente un peu la « Bretagne profonde » avec ses traditions. Dans le nord du département, r la station balnéaire de Carantec est une bonne destination avec ses plages blondes. Par une balade sur le sentier des douaniers, Carantec vous dévoile tout son charme. Carantec débouche notamment sur l’île callot qui représente un véritable havre de paix composé entre autres de pâturages et de dunes.

L’île fait la joie des randonneurs. En deux heures, vous pouvez en faire le tour. À Finistère, découvrez également le spectaculaire chaos rocheux de Huelgoat. Dans le Sud, faites un détour par Quimper ou Pont-Aven. C’est l’occasion idéale pour goûter les éponymes si vous ne les avez pas mangées auparavant.

Côtes-d’Armor : pour l’aventure et la relaxation

Reconnu pour ses paysages magnifiques, le département est populaire en raison de ses célèbres côtes de granit rose et d’Émeraude. Les villes comme Lannion, Tréguier, Moncontour, ne vous laisseront certainement pas indifférent puisqu’elles sont surprenantes.

Ce département ouvre votre esprit à un monde de fascination car il dévoile la Bretagne dans tout ce qu’il a de plus authentique. Vous êtes passionné de randonnée ? Eh bien, les landes du Massif armoricain vous charmeront certainement. Laissez-vous subjuguer par la faune sauvage que vous offre le sanctuaire du Callac. Si vous êtes en quête de détente et de relaxation, aller découvrir L’abbaye de Bon repos où se produit en été, un magnifique spectacle en son et en lumière.

Morbihan, Finistère, côtes d’armor, quel que soit le département qui aura conquis votre cœur, l’important est de profiter de vos vacances. La Bretagne est une terre de découvertes et d’aventures. Elle a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Ne réfléchissez pas trop et passez un bon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *